L'arrivée du printemps

Mis à jour : 28 mars 2019


Aujourd'hui c'est l'équinoxe de printemps, le moment ou le jour et la nuit sont de durée identique. A partir de ce moment, les jours vont s'allonger jusqu'au solstice d'été. De la lumière et du soleil en perspective ! De quoi nous enchanter !

C'est vrai, c'est une période de l'année agréable et enthousiasmante, la nature change, les arbres bourgeonnent, fleurissent, les oiseaux chantent.


Et nous dans tout ça ? L'espèce humaine qui au cours des siècles a perdu son rapport à la nature, au rythme des saisons. Nous sommes un peu déconnectés de cela. Alors attention à ne pas trop en faire, galvanisé par cet élan printanier. C'est peut-être le moment de se poser pour s'écouter, pour s'observer soi même. Le printemps est aussi synonyme de fatigue, après l'hiver, il faut un peu de temps pour recharger les batteries, faire face au changement de luminosité, agréable certes, mais un réel chamboulement pour le corps.



Le printemps c'est donc un moment pour se remobiliser en douceur, en étant à l'écoute de soi. Un bon moyen de mettre cela en place : aller se promener, marcher un peu plus, c'est bon pour la santé et c'est doux pour le corps, pendant les balades, penser à respirer, à sentir ce qui vous entoure, à écouter les bruits environnants. Ainsi vous profitez des rayons de soleil, d'une activité physique adaptée, et c'est un moment pour vous. Vous pouvez également vous promenez avec votre famille, vos amis, marcher ensemble permet d'avancer ensemble, au sens propre comme au figuré.


Appréciez ces changements que vous pouvez ressentir, ne culpabilisez pas parce que vous êtes fatigués. C'est normal, accueillez le positif, le moral qui remonte en flèche après l'hiver un peu morose, cultivez votre énergie par l'activité physique, le sport qui vous fait du bien, allez y progressivement, et n'oubliez pas de vous reposer, de dormir, de faire des choses qui vous font plaisir, différentes sans doute, en fonction des jours; lorsqu'on est suffisamment connecté à soi, à son corps, on peut réussir à discerner ce qui est bon pour nous, à accepter d'être moins en forme à un moment donné et adapter son programme en conséquence.


Le printemps réveille plein de chose en nous, prenons le temps de les accueillir pour une meilleure connaissance de nous même, pour équilibrer le corps et l'esprit.


Comment vivez vous l'arrivée du printemps cette année ?



#sophrologie #rennes #bienêtre #vieaunaturel #printemps2019




Le cabinet de sophrologie :

  • Facebook Social Icône
  • Instagram - Cercle blanc

Pour suivre mon actualité :